pages

Qui suis je


Je vous accompagne dans l’art du mieux vivre.


J’ai toujours été passionnée par la médecine, la biologie, les problèmes de santé et de fonctionnement du corps humain. Et d’ailleurs, je suis venue en France pour faire des études de médecine. Les évènements de ma vie personnelle ne m’ont pas permis de poursuivre ce projet. Je me suis donc formée à la biologie-biochimie.

Après une vie professionnelle riche pendant 27 ans dans l’industrie, j’ai pris la décision de me reconvertir. Deux causes ont motivé ce changement d’orientation. La première : les valeurs de l’entreprise multinationale dans laquelle j’avais des responsabilités s’éloignaient chaque jour davantage de mes valeurs profondes. Les contraintes de la concurrence et les obligations d’adaptation permanentes aux marchés provoquaient des phénomènes de stress qui me sont devenus progressivement insupportables. La deuxième cause qui m’a incitée à reconsidérer mes propres priorités a été la découverte de ma maladie auto-immune.

J’ai rencontré des médecins très compétents mais j’ai découvert aussi que les traitements qui m’étaient proposés avaient non seulement des effets positifs sur la douleur mais aussi des effets secondaires potentiellement délétères sur mon organisme. J’ai donc recherché des voies complémentaires, et c’est dans le cadre de ces recherches personnelles et de rencontres avec de nombreuses personnes dont des médecins que j’ai exploré diverses méthodes de médecines naturelles et de la réflexologie.

Comme je suis rationnelle et que j’ai une formation scientifique, j’ai voulu comprendre et j’ai décidé de me former. Pendant deux ans j’ai suivi des formations : réflexologie selon l’énergétique chinoise, aromathérapie, fleurs de Bach, naturopathie et pour cette année 2020, je commence un Diplôme Universitaire Européen en micro-nutrition et médecine fonctionnelle à l’Université Descartes à Paris. En parallèle, depuis plus d’une année, j’accompagne de nombreuses personnes de mon entourage familial et amical. Le sujet de mes mémoires de fin d’étude porte sur la gestion du stress en entreprise, sujet qui me tient particulièrement à cœur !

En janvier 2020, je m’installe comme professionnel pour accompagner les personnes souhaitant s’engager dans cette belle aventure d’une recherche permanente d’un meilleur équilibre de vie.