pages

La pratique en réflexologie


  • Des séances individuelles :

Je commence la séance par une prise de connaissance des antécédents et des éventuelles pathologies du consultant. Avec le consultant, nous précisons le motif de la consultation. Je complète cette phase par la prise des pouls chinois. Je pratique ensuite un moment de relaxation/détente qui me permet une observation directe de l’état des différents organes et des tensions auxquelles ils sont éventuellement soumis. En fonction des situations, je mets ensuite en place un protocole qui consiste à travailler les zones locales, métaboliques et énergétiques. Pendant ce travail, je suis attentive aux émotions, aux ressentis que les consultants veulent bien me partager. Nous pouvons ainsi remonter dans le temps pour agir sur des blocages anciens qui ont des conséquences sur l’état physiologique actuel. A l’issue d’une première séance, nous définissons ensemble, si nécessaire, les modalités d’un accompagnement futur.

  • Des ateliers collectifs : L’initiation à l’auto soin pour objectif de vous permettre de pratiquer un premier niveau de réflexologie sur soi. Cette pratique peut vous apporter :

Une détente et un bien-être rapide

Une meilleure gestion de votre stress

Une meilleure qualité de sommeil

Une plus grande résistance à certaines pathologies (ORL, digestives, arthrose, cystites, etc) en stimulant vos défenses immunitaires.

Etc.

J’organise des ateliers collectifs à la demande de groupes dans le cadre d’entreprises, d’associations. En fonctions des demandes individuelles, je prendrai l’initiative de tels ateliers.

Les contre-indications à la réflexologie :

– phlébite ou artérite. (Prévenir en cas d’ancienne phlébite)

– certaines maladies chroniques : insuffisance ou calculs rénaux, ….