pages

Alimentation

L’alimentation est un de vos meilleurs alliés pour être en bonne santé !
« Nous sommes ce que nous mangeons ». L’influence de l’alimentation sur notre santé n’est plus à démontrer. Comment bien se nourrir ?

Pour un bon fonctionnement, notre organisme a besoin de bons carburants adaptés à chacun et à chaque situation de vie.
Je vous accompagne à mettre en place des pistes d’amélioration pour permettre à votre corps de trouver l’équilibre (l’homéostasie). Votre corps aura ainsi tous les éléments nécessaires pour s’auto-réguler et pour vivre en harmonie.

Les troubles fonctionnels représentent plus de 75% des motifs de consultation en France et, à défaut d’être pris correctement en charge, peuvent évoluer vers des états chroniques.

La Médecine Fonctionnelle a pour objectif d’améliorer le fonctionnement des cellules, tissus et organes. Loin d’être empirique, elle utilise les connaissances de la physiologie et de la biochimie humaine élémentaire et elle tient compte des variations métaboliques individuelles liées au polymorphisme génétique. Elle prend en charge les excès et les carences de l’organisme en toute une série de molécules indispensables à son fonctionnement.  Elle intègre l’impact de l’alimentation sur la santé et le lien entre environnement nutritionnel et apparition de dérèglements.

En optimisant l’alimentation et les apports nutritionnels, en s’assurant que toutes les molécules indispensables au métabolisme soient fournies en qualité et en quantité adéquate par rapport aux besoins, la Médecine Fonctionnelle & Nutritionnelle aide à conserver et à optimiser notre capital 

La Médecine Nutritionnelle est complémentaire de toute autre approche médicale dont elle améliore souvent l’efficacité ou réduit les effets secondaires.